jeudi 20 octobre 2011

Spotted: Cake au Chocolat Noir Fondant



Difficulté: ✩
Durée: ✽

Octobre sera le mois du chocolat sur Gossip Cakes! Voici aujourd'hui un cake tout simple au chocolat noir fondant parsemé de noisettes grillées.
Rendez-vous très bientôt pour un reportage au salon du chocolat!


Les ingrédients: 
- 170 g de sucre semoule
- 2 oeufs entiers
- 1 yaourt nature
- 150 g de farine
- 4 g de levure
- 10 cL d'huile de noisette (ou de tournesol)
- 200 g de chocolat noir 
- une poignée de noisettes


Let's cook! 


1) Préchauffez votre four à 180°C.
2) Faites fondre le chocolat noir au bain marie.
3) Dans un grand bol fouettez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
4) Ajoutez le yaourt, mélangez puis ajoutez la farine et la levure. Mélangez bien puis ajoutez l'huile de manière progressive. Mélangez jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse.
5) Ajoutez le chocolat fondu à la préparation et versez dans un moule beurré et fariné.
6) Parsemez de noisettes.
7) Faites cuire pendant 50 minutes. Laissez refroidir puis démoulez.


Xoxo!

5 commentaires:

  1. Il a l'air fondant à souhait!!

    RépondreSupprimer
  2. Ohlalalalalalalala je me régale rien qu'en le regardant!!! Ne nous dit jamais où tu habites, sinon je reste scotchée à ta porte jusqu'à ce que je puisse avoir un morceau de gâteau (bon ok, j'exagère peut être un peu ... mais juste un peu ;-))

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,c'est super gentil de mettre tes recetts!Moi aussi j'ai commencé à cuisiner mais comme j'suis nulle j'ai décidé de le faire pas à pas en affichant mes frasques sur le net! Bref il a l'air super bon ton gâteau en espérant pouvoir le reproduire un jour lol

    Bisous

    Cuisinella (http://cuisinella.blogspot.com)

    RépondreSupprimer
  4. Recette testée et approuvée! Délicieux gâteau, merci pour cette recette :)

    RépondreSupprimer