vendredi 17 septembre 2010

Spotted: Le New York des gourmandes...



   Si vous aussi vous avez envie de croquer à pleines dents dans une Big Apple, voici des adresses de gourmandes à ne pas manquer!


Dans le quartier de SoHo, arrêtez vous à la formidable épicerie Dean & Deluca. On y trouve un sublime rayon de pâtisseries: cupcakes, brownies, blondies, cookies multicolores, crispy cakes aux m&m's, ou bien encore donuts et muffins...


 







Au fond de la boutique vous voilà au rayon accessoires de cuisine. C'est ici que j'ai trouvé de super feutres alimentaires! De quoi laisser libre cours à votre imagination...




Si vous passez par Times Square, allez voir la gigantesque boutique m&m's! Un véritable parc d'attraction entièrement dédié aux célèbres bonbons au chocolat qui se déclinent ici en plus de 40 couleurs! Et vous trouverez tout un tas d'objets dérivés: du stick à lèvre en passant par le mug ou même le pyjama!






Du côté de Wall Street se trouve le Financier, un salon de thé aux allures de Ladurée. Vous y savourerez de délicieux muffins aux myrtilles ou de succulentes gaufres à la cannelle accompagnées de sirop d'érable. C'est une adresse très fréquentées par les traders et autres hommes d'affaire du quartier!


 
 



Une petite faim après le shopping? A New York vous trouverez toujours de quoi grignoter un peu partout dans la ville, grâce aux fameux camions à glaces ou même aux tout nouveaux camions à cupcakes! Parfait pour une pause sur un banc de Central Park...





Aux Etats-Unis, une visite au supermarché s'impose... Rayons gigantesques et choix impressionnant, on y trouve tout, absolument tout! Et notamment un assortiment de cookies et d'Oreos de toutes sortes.






Voici maintenant une belle découverte: la petite librairie Kitchen Arts & Letters, où l'on trouve des livres de cuisine du monde entier! L'accueil y est très chaleureux et vous serez très bien conseillées. Personnellement je me suis laissée tenter par quelques livres de pâtisseries américaines...


Et pour finir mon grand coup de cœur! The buttercup bakery. Ils proposent de magnifiques gâteaux comme le carrot cake mais aussi de très jolis cupcakes. C'est ici que j'ai dégusté les meilleurs cheesecakes new yorkais! Tout d'abord le cheesecake aux Oreos puis le cheesecake au caramel et noix de pécan... Un délice!
                                                                              

 






Les adresses:
- Dean & Deluca: 560, Broadway
- M&M's world: 1600, Broadway
- Financier: 10, Liberty Street
- Kitchen Arts & Letters: 1435, Lexington Avenue
- The buttercup bakery: 141 West 72nd Street


Xoxo!

8 commentaires:

  1. Comme c'est alléchant... ça me donne terriblement envie de sauter dans un avion pour NY!

    RépondreSupprimer
  2. Hummmmmmmmmmm, je voudrais bien si j'ai des moyens venir voir de mes propres yeux ces merveilles mais comme je suis pauvre peut-être que Dieu le fera un jour. je vous donne mon numéro de Téléphone : 221 77 720 05 96 je m'appelle Fama et je suis très contente de vos réalisations culinéaires c'est très chic.
    Merci et bonne continuation.
    Bye

    RépondreSupprimer
  3. OMG je bave devant ces photos! mmmmh!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour tes adresses elles me seront bien utiles pour notre séjour de l'année prochaine à NYC !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour !
    Tout d'abord je voulais te féliciter d'avoir mis de si bonnes recettes sur ton blog :)
    ensuite concernant Dean and Deluca, pour ceux ou celles que ça intéressent, et qui ne passent pas forcément à New York, il y en a un aussi à Georgetown, quartier branché de Washington (j'avais visité celui-ci c'est pour ça ^^)

    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour l'adresse! j'y penserai si jamais j'ai la chance d'aller voir Washington!
    Xoxo

    RépondreSupprimer
  7. Génial ton article! J'adore Dean et Deluca, j'y passerai des heures!Et tes trouvailles, au top!

    RépondreSupprimer
  8. Ah la la c'était difficile d'en partir! NY rocks! :-)

    RépondreSupprimer