jeudi 18 août 2011

Spotted: La véritable Glace au Kinder!


Difficulté: ✩
Durée: ✽

J'ai imaginé cette recette dans le but de retrouver le délicieux goût de Kinder qui a bercé notre enfance. Mais il était pour moi essentiel de retrouver aussi le look bicolore de ces barres chocolatées! Pour réaliser cette glace j'ai donc préparé deux crèmes glacées en utilisant séparément les deux parties du Kinder. Le résultat? Hyper gourmand!






Les ingrédients:
- 250 g de Kinder (soit 13 barres de Kinder Maxi)
- quelques barres de kinder supplémentaires pour la déco
- 25 + 25 g de sucre en poudre
- 2 + 2 jaunes d’œuf
- 160 + 160 mL de lait entier
- 58 +58 g de crème épaisse



Les ustensiles:
- une sorbetière

Let's cook!

1) A l'aide d'un couteau, séparez l'intérieur du Kinder (la partie blanche, au lait), de la couche de chocolat. Réservez dans deux bols séparés.


2) Faites fondre les morceaux blancs dans 160 mL de lait.
3) Fouettez les deux jaunes d’œuf avec les 25 g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
4) Quand le lait commence à frémir, ajoutez les 58 g de crème épaisse.
5) Ajoutez les jaunes d’œufs dans la casserole et laissez épaissir la crème sur feu moyen en mélangeant continuellement. Attention ce mélange ne doit surtout pas bouillir! Continuez à mélanger pendant quelques minutes après avoir retiré la casserole du feu.
6) Réservez la crème "blanche" à température ambiante puis placez-la au frigo.

7) Répétez les étapes 2 à 6 en utilisant cette fois le chocolat du Kinder.
8) Faites prendre la crème blanche dans la sorbetière et gardez-la au frais.
Faites ensuite prendre la crème chocolatée dans la sorbetière puis mélangez-la très légèrement dans la crème blanche pour former des tourbillons.

9) Gardez la glace au Kinder au congélateur et sortez-la 10 minutes avant de servir.

10) Servez la glace dans des coupes accompagnée de barres de Kinder.


Xoxo!

11 commentaires:

  1. Chapeau pour cette glace qui a l'air super bonne ! Je te trouve courageuse d'avoir décomposé les barres de Kinder pour réaliser les deux glaces. Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Oufti, cette glace a l'air diiingue !

    RépondreSupprimer
  3. Oh, alors ça, ça c'est une recette que j'adore, déjà que je raffole des Kinder chocolat !

    RépondreSupprimer
  4. Bonne idée d'avoir réalisé une glace marbrée ! Tu as du te régaler !!!

    RépondreSupprimer
  5. Idée originale!
    mais le probleme c'est qu'il faut cacher les kinder chez moi...

    RépondreSupprimer
  6. Je fais illico passer à ma fille qui en a dégusté cet été à Nice. Un hit !
    Merci pour la recette...

    RépondreSupprimer
  7. Quelle patience d'avoir décortiqué toutes ces barres ;)

    RépondreSupprimer
  8. J'ai une petite question ! Il t'as fallu combien de temps pour décortiquer et séparer le chocolat du lait de toutes les barres Kinder ??? Quel courage !! Je ne pense pas que j'aurai la patience d'en faire autant ! LOL !!

    RépondreSupprimer
  9. Je rejoins les commentaires précédents pour te féliciter de ta patience! Séparer le blanc et le chocolat du kinder, c'est balèze! Et c'est toujours quelque chose qui m'a fait rêver, de réussir à manger d'abord le chocolat puis le blanc dedans ... mais je finissais toujours par tout engloutir d'un coup!

    RépondreSupprimer
  10. Une glace au Kinder ? Mais c'est juste de la grosse tuerie.
    J'admire ta patience pour séparer les Kinder.
    Merci pour ces jolies recettes et continue de nous étonner avec tes nouvelles recettes.

    RépondreSupprimer