dimanche 17 octobre 2010

Spotted: Oréo Cheesecake -aussi bon qu'à New York!-




Difficulté: ✩
Durée: ✽


 Les ingrédients:

- 350 g d'Oréos
- 85 g de beurre doux
- 600 g de Philadelphia Cream Cheese
- 100 g de Saint Môret
- 200 g de ricotta
- 200 g de sucre
- 5 œufs
- 1 cuillère à café de vanille en poudre





Les ustensiles:
- Un moule à charnière


Let's cook!

- Préchauffez le four à 180°C. 
- Placez les Oréos entiers dans le bol d'un mixeur et broyez-les jusqu'à obtenir une poudre. Mélangez du bout des doigts cette poudre au beurre à température ambiante jusqu'à l'obtention d'une pâte sableuse. 
- Placez une feuille de papier sulfurisé sur le fond du moule à charnière. Répartissez la pâte aux Oréos au fond du moule en tassant bien. Faites cuire la pâte pendant 10 minutes et laissez refroidir.


- Dans un grand bol fouettez ensemble les trois fromages pour qu'ils deviennent plus onctueux. Ajoutez le sucre, mélangez, puis ajoutez les œufs un à un. Ajoutez ensuite la vanille en poudre et mélangez bien.

- Versez cette crème sur la pâte aux Oréos et enfournez. Après 40 minutes de cuisson éteignez le four mais laissez le cheesecake dans le four. Trente minutes plus tard sortez le cheesecake du four et laissez-le refroidir à température ambiante pendant 2 heures.

- Placez le gâteau au frigo pendant au moins 10 heures. Décorez le cheesecake selon vos envies et sortez-le du frigo trente minutes avant de servir.

Yummy!



Just a few tips!


 - Après avoir essayé plusieurs combinaisons de cream cheese et de nombreuses recettes je suis maintenant convaincue que le Philadelphia est de loin le fromage avec lequel on obtient la meilleure texture pour un cheesecake. Ce n'est pas pour rien si les new yorkais l'utilisent! 
Si vous habitez à Paris ou dans les alentours vous trouverez du Philadelphia à l'épicerie anglaise dans le 10ème arrondissement. Si vous n'en n'avez pas vous pouvez adapter cette recette et utiliser 600 g de ricotta et 300 g de Saint Môret.

- Une chose est à bien retenir lors de la réalisation d'un cheesecake: il ne supporte pas les variations brusques de température. C'est pour cela qu'il faut le laisser dans le four éteint puis à température ambiante avant de le mettre au frigo.



Xoxo!

10 commentaires:

  1. Il a l'air fabuleux! Grrr pourquoi toutes mes affaires de pâtisserie sont (déjà) dans des cartons (>___<)

    RépondreSupprimer
  2. ho miam, par contre je ne sais pas ou me procurer la crème Philadelphia Cream Chese, je vais regarder sinon j'utiliserai le mélange dont tu parles !

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air d'être super bon !!

    RépondreSupprimer
  4. Ahhhh le fameux cheesecake Oréo! Je l'ai trouvé tellement délicieux!!!

    RépondreSupprimer
  5. j'adore le cheesecake, j'adore les oréos, mit ensembles, cela ne peut qu'être bons !

    RépondreSupprimer
  6. Super! Est ce que tu sais par quoi on peut remplacer le Phildelphia cream cheese en France ?

    RépondreSupprimer
  7. @ Rose and Cook: tu peux le remplacer par 600 g de ricotta + 300 g de saint Moret

    RépondreSupprimer
  8. ET ou peut on trouver du philadelphia en france ?

    RépondreSupprimer
  9. Tu peux en commander sur internet (http://www.epicerie-anglaise.com/) ou te rendre directement à la boutique "l'épicerie anglaise" à Paris dans le 10ème arrondissement.

    RépondreSupprimer
  10. Et voilà, tu es en ligne chez la pintade !

    RépondreSupprimer