dimanche 3 octobre 2010

Spotted: Les Chuck Bass' cupcakes!


 Difficulté: ✩
Durée: ✽✽


Lors d'un récent sondage sur le blog vous avez élu Chuck Bass "plus beau mec de gossip girl". Voici donc des cupcakes à son effigie! 




J'ai réalisé des cupcakes au cacao amer surmontés de décors en pâte d'amande.


 Les ingrédients pour 15 cupcakes:
- 38 g de cacao amer non sucré
- 150 mL d'eau bouillante
- 2 oeufs moyens
- 1/2 cuillère à café d'extrait de vanille
- 140 g de farine
- 150 g de sucre
- 95 g de beurre doux
- 1/2 cuillère à café de levure
- 1 pincée de sel
- pâte d'amande blanche


Let's cook!
- Préchauffez votre four à 160°C. 
- Mettez l'eau bouillante dans un bol et ajoutez le cacao. Mélangez jusqu'à ce que le cacao soit dissout. Réservez.
- Battez les œufs en omelette et ajoutez-y un quart du mélange eau-cacao, puis l'extrait de vanille.

- Mélangez tous les ingrédients secs ensemble: la farine, le sucre, la levure et le sel. Faites fondre le beurre puis incorporez-le aux ingrédients secs. Ajoutez le reste du cacao à l'eau et mélangez doucement au batteur jusqu'à ce que les ingrédients soient humides. Battez ensuite deux minutes à vitesse moyenne. Ajoutez la moitié du mélange oeufs-cacao puis battez pendant 30 secondes, ajoutez le reste et battez à nouveau 30 secondes.

- Remplissez les caissettes pas tout à fait jusqu'à ras-bord. Faites cuire pendant 25 minutes (la pointe du couteau doit ressortir sèche).

- Laissez refroidir sur une grille. 

- Décorez vos cupcakes selon votre imagination! Vous pouvez commencer par faire un fond blanc sur lequel vous poserez des motifs colorés. Je vous conseille de colorer vous même  la pâte d'amande pour obtenir de plus jolies nuances. N'hésitez pas à ajouter quelques éléments de décors tels que des étoiles en sucre, des grains de café en chocolat....









Xoxo!

10 commentaires:

  1. I ♥ Chuck! lol A part, ils sont magnifique tes cupcakes... Ca me donne envie de croquer dedans, là, tout de suite! XoXo

    RépondreSupprimer
  2. J'adore!!!! Tellement Chuck Bassiens!! Ils sont sublimes =D! J'ai faim mainteant >< !!!

    RépondreSupprimer
  3. Mais quel talent !! C'est absolument magnifique !!

    RépondreSupprimer
  4. Les cupcakes sont beaux, mais le plus beau mec de Gossip Girl est Dan, pas Chuck!

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ton blog, je le lis régulièrement. Aurais-tu une recette de brioche à nous proposer ?

    RépondreSupprimer
  6. @ Lilyvia: merci beaucoup! Pour la brioche pas de soucis je le mets sur ma to do list! :-)
    Xoxo!

    RépondreSupprimer
  7. Ils sont superbes tes cupcakes !!

    RépondreSupprimer